Leo

Tournée en accord avec Y2D

Ce spectacle n’est plus en tournée.

Que se passerait-il si les lois de la gravité changeaient soudainement ?

LEO est un spectacle visuel drôle et plein de poésie. Un homme faussement ordinaire va vivre une aventure hallucinante qui fait basculer notre perception du réel et éblouit nos sens.

Leo se retrouve seul dans une boîte. Il y découvre un monde sans dessus-dessous. Ce changement transforme l’univers morne de Leo en un véritable terrain de jeu. Pourtant, en dépit des prouesses de l’imaginaire, un mur reste un mur ! Comment Leo parviendra-t-il à sortir et à retrouver sa liberté?

LEO est à mi-chemin entre le cirque, le théâtre, le cinéma et la danse. C’est un spectacle déroutant, étonnement touchant, qui provoque le rire et le ravissement.

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE

Léo est le fruit d’une recherche patiente, à la fois rigoureuse et ludique, menée par une équipe de création audacieuse qui m’aura permis d’aller au bout d’une démarche. Nous avons imaginé un spectacle qui aborderait, sans un mot, avec humour et poésie, les limites de notre condition. Un homme vit seul dans une boîte. Mystérieusement, il découvre un monde où la gravité a changé d’axe. Cette désorientation de l’ordinaire transformera l’univers morne de Léo en un véritable terrain de jeu. Pourtant, et malgré les prouesses de l’imaginaire, un mur demeure un mur. Comment Léo parviendra—t—-il à être libre? Cette création m’aura permis de déployer un langage scénique qui tente de repousser les contours du théâtre. Grâce à une technologie interrogeant la perception, j’aime penser que le spectateur est joyeusement trompé, et que son expérience devient littéralement hallucinante. Au final, on peut se poser la question: La liberté passe—t—-elle forcément par le rêve? Je crois que oui. Merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible cette aventure, Daniel Brière

Date
Ville
Salle
29/01/2019LE MEE SUR SEINE (77)Le Mas
01/02/2019MONTIVILLIERS (76)Salle Michel Vallery
03/02/2019SAINT ETIENNE DU ROUVRAY (76)Le Rive Gauche
05/02/2019SAINT GAUDENS (31)Théâtre Jean Marmignon