Golden stage tour

Danse – Japon/France – Création 2019

Durée : 80 minutes

Tout public à partir de 6 ans

Un spectacle avec les participations des compagnies Géométrie Variable et El Squad
Speaker : Vicelow
Tournée en accord avec La Villette

Tournée en préparation sur novembre et décembre 2019

Créé en 2015 dans le cadre du Villette street festival, le Golden stage est devenu, au fur et à mesure des années, un moment incontournable de la saison pour les amateurs de danse hip-hop.

En 2018, nous avons refondé le Golden stage afin d’organiser une tournée exceptionnelle dans toute la France : Le GOLDEN STAGE TOUR. Après « colères noires » (2016-2017), « la relève » (2017-2018), le thème pour 2019-2020 sera « FUTURISME ». Nnous avons fait appel à deux compagnies qui représentent deux visions futuristes de la danse hip-hop : les incroyables constructions architecturales de GEOMETRIE VARIABLE seront accompagnées de l’univers fantasmagorique d’EL SQUAD et leur unique danse d’effets lumineux.

Le tout sera orchestré par Vicelow, un habitué de la danse et de la scène, qui rythmera la soirée de son flow.

GEOMETRIE VARIABLE

Géométrie variable est un groupe de danse créé en février 2017 par Sadeck Berrabah et Ammar Benbousid. Basé entre Paris et Montpellier/Nîmes, le groupe est composé de cinq danseurs hip-hop talentueux. Géométrie variable allie danses hip-hop, géométrie et poésie.

Ce mélange original donne naissance à des créations esthétiques en accord parfait avec la musique… Le groupe est arrivé en finale du programme de la chaîne M6 « La France a un incroyable talent » en 2017 et accumule les vues sur Internet avec ses vidéos. Cela leur a permis d’avoir une belle visibilité auprès du public français.

EL SQUAD

Yokoi, le leader d’El Squad, est membre d’une des plus grandes compagnies de danse hip-hop japonaises, Electric Trouble. Il est également à la tête du groupe de danseurs WRECKING CREW ORCHESTRA, dont font partie les meilleurs danseurs japonais, toutes catégories confondues.

El Squad est la dernière compagnie de danse créée en 2012 par Yokoi qui en plus d’être un danseur emblématique au Japon est l’une des figures les plus importantes de la scène hip-hop au niveau international.

Avec ses danseurs couverts de fils électroluminescents, qui se déplacent dans l’obscurité comme s’ils flottaient dans les airs ou se téléportaient, les numéros d’El Squad ont un impact énorme sur les spectateurs. Le public a l’impression d’être transporté dans un monde où se mêlent le réel et le virtuel. Les vidéos de la compagnie ont récolté plus de 55 millions de vues sur YouTube.

Effectuée dans plus de 30 pays différents, leur « Glow dance » a obtenu une reconnaissance mondiale. El Squad est un véritable pionnier dans son genre, et a permis de pérenniser ce type de danse, pour qu’elle ne reste pas qu’une tendance passagère.