Adrenaline – Cie The Ruggeds

Danse – Pays-Bas – Création 2017
Durée : 60 minutes
Tout public à partir de 7 ans

Concept, Chorégraphie et Danse: THE RUGGEDS
Andy ‘Duzk’ Tjong-Kim-Sang, Jessy ‘Jazzy Gypz’ Kemper, Niek Traa, Rico ‘Zoopreme’ Coker, Roy Overdijk, Sjoerd ‘Stepper’ Poldermans, Tawfiq Amrani, Virgil ‘Skychief’ Dey
Directeur Artistique: Niek Traa
Directeur et conseil à la dramaturgie : Jonzi D
Assistante Chorégraphe : Delphine “Deydey” Nguyen
Scénographie lumière : Ido Koppenaal
Musiques originales : Y’skid & Boi Beige
Scénographie & Costumes: Robin de Kruijff (Motion Paintings) / Klim van de Laarschot
Artwork: Klim van de Laarschot
Producteur : Angelo Martinus
Producteur exécutif : Stichting Rugged Solutions
Co-Production : Parktheater Eindhoven, Rugged Studio, Stichting Rugged Solutions
Soutiens : Brabants Kenniscentrum Kunst en Cultuur / Fonds Cultuur Participatie / Cultuur Eindhoven

Tournée en préparation sur la saison 2020/2021

SPECTACLE
The Ruggeds échangent leur sphère du battle à celle de la scène et explorent cette constante soif d’adrénaline s’exprimant impulsivement à un instant T. Ancrés dans les rythmes de batterie et le monde des cyphers et des battles, The Ruggeds explorent les limites de ce qui est physiquement possible. Le pouls se révèle être une des principales sources d’inspiration alors que la musique originale entremêle les genres comme le hip hop, la house et le breakbeats. Adrenaline est une pièce faite de risques, d’acrobaties et de spontanéité qui fera battre votre coeur à tout rompre. Servis par de superbes lumières et costumes, les b-boys montrent tout leur talent et leur technique dans un spectacle rythmé et explosif.

LA COMPAGNIE
Créé en 2005 à Eindhoven, The Ruggeds, un crew de b-boys parcourant le monde au gré des performances et des compétitions, ont remporté de nombreux titres à l’international dont le UK Bboy Championships, BOTY Benelux, HipOpsession etc.. En outre leur présence sur la scène des Battles, ils ont collaboré avec de nombreux artistes aux quatre coins du globe tels que Rita Ora, Justin Bieber, Martin Garrix, ainsi que de grandes marques telles que Nike, Footlocker, G Star Raw, Yves Saint Laurent, H&M… La particularité de leurs styles et leur créativité les ont amenés à franchir les portes des théâtres avec cette première pièce Adrenaline , un condensé exclusif de leurs talents. Ils se sont ainsi représentés à travers l’Europe et les Etats-Unis dans les sites prestigieux que sont l’Apollo Theater de New York, le Sadlers Wells à Londres, le Performing Arts Theater de San Francisco ainsi qu’à la télévision en Chine et aux USA au World Of Dance saison 2. En 2019, la compagnie crée son second spectacle Between Us qui tourne actuellement aux Pays-Bas.

« Quite a rush » THE GUARDIAN – UK

« Une déferlante d’énergie sur scène » – THE NEW YORK TIMES – USA